Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-assassins-4[..]Pour moi, le président sait lui même que cette date n'est pas tenable. Mais, puisqu'il a du mépris pour l'opposition et le peuple de Guinée, il fait de la provocation ! Sinon, comment expliquez-vous qu'il prenne le décret juste à la veille de l'arrivée à Conakry du facilitateur international ? Maintenant, il est apparu clairement à tout le monde le gouvernement manque d'arguments pour défendre le couple Waymark/Sabari ou contre le vote des guinéens de l'étranger.
Vous savez très bien que le RPG, depuis sa création, n'a jamais eu plus de 18 pour cent de l'électorat. Revoyez tous les résultats : que ça soit sous le régime Lansana Conté ou sous la transition, ça a toujours été 18 pour cent ! Donc, il n'a aucun moyen de gagner des élections ici, si ce n'est par la fraude. Et, il ne pourra donc justifier ses 52 pour cent de l'élection prudentielle avec une élection législatives crédibles, puisque le RPG a toujours eu le même poids politique, c'est-à-dire 18 pour cent de l'électorat guinéen.
Également, il est important de savoir que le gouvernement voulait détourner l'attention des Guinéens sur le retour de Dadis. Puisque les populations de la forêt et les Guinéens de toutes les ethnies, de toutes les régions ont transcendé leurs divergences pour réserver au capitaine Moussa Dadis un accueil très chaleureux.!

...Je suis triste et j'ai vraiment pitié de mon pays qui, à cause d'une élection, est devenu la risée du monde entier.
Bref, je pense que ce décret est l'expression de la volonté de la provoquer et mépriser l'opposition républicaine. Il faut également noter que la présence de Dadis en forêt ne pouvait laisser le président Alpha Condé tranquille pour plusieurs raisons. Et, voilà pourquoi il fallait absolument détourner l'attention du peuple sur la présence de Dadis en forêt en créant un autre problème qui n'a aucun sens.
Comme vous le savez, le système communiste consiste à détourner l'attention du peuple en créant un évènement dès qu'il y a un événement important. Aujourd'hui, il est clairement établi que l´opposition républicaine a conquis l'électorat de la forêt. Cette date du 30 juin est l'expression de la volonté du président d'imposer sa volonté au peuple de Guinée. Et, vous savez comment ça s'appelle ? La dictature ![..] (1)

Analyse

Nous allons souligner quelques idées qui sont habilement masquées par les affirmations rageuses de Fodé Oussou, et quinreviennent régulièrement ces derniers temps dans les discours et déclarations de cette opposition dite républicaine, c'est à dire qui respecte le Droit et les principes démocratiques:

1-  " Les populations de la forêt et les Guinéens de toutes les ethnies, de toutes les régions ont transcendé leurs divergences pour réserver au capitaine Moussa Dadis un accueil très chaleureux"

Ce n'est donc pas un hasard. Après Cellou qui confond affaire familiale et politique et reconnait , en tant que leader de l'UFDG que Dadis avait participé au deuil de sa propre mère, ce qui est strictement du domaine privé, après Mamadou Barry dit "analyste financier détaché auprès de Cellou Dalein Diallo" qui nous a écrit un hymne à la gloire de "l'enfant de Koulé"  (2)  nous avons un bouquet final avec Oussou.

Bientôt l'UFDG construira un monument spécial à la gloire de l'assassin des peulhs au Stade du 28 Septembre.

2-  " Aujourd'hui, il est clairement établi que l´opposition républicaine a conquis l'électorat de la forêt."

C'était donc cela. oublier opportunément les crimes de la bande à Dadis contre les votes de la Forêt.

C'est cela l'opportunisme et l'inconséquence politiques dans leurs magnifiques et pitoyables expressions.

3-  " Je suis triste et j'ai vraiment pitié de mon pays qui, à cause d'une élection, est devenu la risée du monde entier."

...Et son opposition la risée des démocrates de tous les continents!

4-  " Comme vous le savez, le système communiste consiste à détourner l'attention du peuple en créant un évènement dès qu'il y a un événement important"

Bref, on (Alpha Condé) détourne l'attention du peuple (les guinéens, phraséologie communiste pur jus!) pour un événement important (la venue et la réception en fanfare de Dadis, l'auteur des crimes du Stade du 28 Septembre)

Bref, pour le reste, monsieur Fodé Oussou ne nous apprend strictement rien que nous ne savions déjà.

 

Thierno A DIALLO

 

(1)    http://www.guineenews.org/detail_article.asp?num=2013416114013

(2)   http://www.guineelibre.com/article-a-l-ufdg-certains-n-ont-encore-rien-compris-116974094.html

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :