Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dadis et Konaté-Danseurs-Mamaya-1

L'histoire est sans pitié. Les affaires que les dictateurs passés croyaient enterrées refont surface malgré eux. Aujourd'hui c'est notre "sauveur de la transition», Sékouba Konaté qui s'en prend à son "ami" Dadis, l'impotent  criminel bloqué à Ouagadougou, après la sortie fameuse et fumeuse à souhait de ce dernier, devenu simple et misérable griot d'Alpha Condé.

 Lisez ce court extrait de la déclaration de Sékouba:

« On ne répond pas à un malade mental en perdition au Burkina.

 Mais pour la postérité, très bientôt, je ferais une mise au point sur les contre-vérités et les incohérences parues dans l’interview du capitaine Moussa Dadis Camara

Puisqu’à mon avis, c’est inacceptable de falsifier l’histoire surtout lorsque les acteurs et témoins de la prise du pouvoir sont encore vivants. Je déballerai tout pour éclairer la lanterne de vos respectueux lecteurs : de la prise du pouvoir par le CNDD à la tenue des élections présidentielles en passant par la gestion de la transition, tout sera abordé malgré mon droit de réserve. Donc, restez à l’écoute ! » *

Moussa Dadis Camara est sans conteste un criminel non repenti. Mais aussi un gros idiot qui s'est laissé manipuler par la confrérie "angbansanlé" du général autopromu Konaté et de son maître de l'ombre Alpha Condé, le "prof" qui a usurpé le pouvoir en Guinée sous le vocable de "premier président démocratiquement élu".

 Nous avons été les premiers à montrer que cela faisait " premier PD élu". (voir les textes de cette période de Guineelibre.com)

Depuis, les organes d'information guinéens n'utilisent plus l'expression, bien que le griotisme autour du « président-professeur » soit plus florissant que jamais.

Ni Dadis ni de Konaté ou de son successeur ne sont des innocents. Ils ont tous du sang de peulhs sur les mains, jusqu’au coude.

Sans faire attention, obnubilé par le pouvoir qu'il avait usurpé et croyait éternel, et trop préoccupé à se montrer comme un "ex-universitaire" qui aurait fait des écoles prestigieuses, Dadis s'est fait doubler quand Konaté n'avait plus besoin de lui. On comprend bien pourquoi Toumba n'a été ni sérieusement recherché sous le régime Konaté, ni retrouvé sous celui d'Alpha Condé.

Dadis s'est vraiment cru, avec ses sinistres "Dadishow" aidé de ses thuriféraires comme Idrissa le nul Chérif, de la trempe de Thomas Sankara.

Il restera, de concert avec Konaté qui semble aujourd'hui découvrir son côté obscur, l'une des forces responsable du massacre de nos parents au Stade du 28 Septembre en 2009 à Conakry.

FIdrissa-Cherif menteur fou 4

(Remarquez que ce montage date de la période Dadis, que tout le monde peut vérifier sur Guineelibre: pour nous ils étaient déjà des malades mentaux. Merci Konaté de le découvrir, même très tardivement)

 

Thierno A DIALLO

* http://www.guineenews.org/articles/detail_article.asp?num=2012314131524

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :