Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AC-garde rapprochéeAlpha Condé et son gouvernement, à travers ses dites "FDs" ou forces de défense et de sécurité ont tué ce 23 mai 2013 quatre jeunes à la fleur de l'âge et continuent de le faire dans les quartiers de la périphérie. Exactement comme avec la Côte d'Ivoire de Laurent Gbagbo, "socialiste" au même titre que monsieur Alpha Condé.

Pourquoi Gbagbo est tombé, et pas Alpha Condé?

Parcque Ouattara a refusé de se laisser voler sa victoire, malgré tous les coups de pubs et assassinats de la bande du "Boulanger d'Abidjan".

Cellou lui, au nom d'une hypothétique crainte de troubles et de morts comme il le dit, s'est laissé voler et attendrir. Avec 43, 69% au premier tour, il reconnait, en "bon républicain qui respecte les décisions de la cour Suprême", la "victoire" de celui qui avait eu péniblement 18,25%.  Il est très poli, il a eu plein de médailles après. Car Alpha avait un secret: sa détermination à gagner, quel qu'en soit le prix et les moyens.

Le sésame international d'Alpha, c'est d'avoir été proclamé "premier président démocratiquement élu". Cellou n'a  absolument jamais compris ce que cela signifie pour les démocraties occidentales.

Mais au calcul, il y aura bientôt plus de morts en Guinée. Cela même que Cellou affirme avoir voulu éviter. Avec le résultat actuel qui ira en s'alourdissant, presque exclusivement au détriment des peulhs. Alpha Condé ne leur a jamais pardonné d'être les plus nombreux en Guinée et d'avoir un "leader" (si l'on veut) issu de leur communauté.Comme Sékou Touré avec Barry Dianwadou puisTelli.

D'où la mise en place d'une froide politique à la Pol Pot pour en tuer le plus grand nombre. Mais avec la manière, au moyen d'un discours apparement sincère et faussement conciliateur, apaisé, pour l'extérieur. La cellule d'intoxication et des assassinats d'Alpha Condé fonctionne à pleins régime, surtout ces derniers temps.

Posez-vous la question: quand le pouvoir RPG affirme que les auteurs des tueries et vandalisme sont des membres de l'opposition, comment a t-il pu faire des enquêtes aussi rapides dans un pays ou les tueurs, même sans remonter jusqu'à Sékou Touré, ne sont jamais retrouvés? Comment le pouvoir RPG a t-il su que "Ces manifestants surexcités, désireux de rejoindre coûte que coûte l’autoroute Fidel Castro en violation de l’itinéraire autorisé, ont pris à partie leurs propres leaders politiques."?

Alpha Condé, sa Gendarmerie et sa milice ethnique malinké savent qu'ils peuvent continuer à tuer, en y mettant des formes "démocratiques", c'est tout ce que la Communauté Internationale, qui a d'autres chats à fouetter en ces temps de crise, lui demande.

L'occident ne s'émeut que quand un de ses ressortissants est enlevé en une région quelconque du monde. Pour le reste, c'est du chacun pour soi et fouette  cocher!

De quoi  donc a peur Cellou , pour ne pas dire la vérité aux militants den l'UFDG? Cellou a beau se lamenter et lever les bras au ciel, il boira la coupe du mépris d'Alpha jusqu'à la lie. Comprendra t-il enfin que cette place qu'il occupe  à la tête de l'UFDG n'est vraiment  pas la sienne et que son entêtement ne fera qu'augmenter le nombre de morts dans la communauté?  

Le dire, c'est évident, vous fait passer pour un anti-Cellou primaire, sinon un partisan de ses rivaux. Ainsi va notre pays, les dirigeants installés, Opposition ou Pouvoir, sont la plupart des satrapes indéboulonnables qui vivent une sinécure permanente.

Réfléchissez un peu, dans ces conditions, à quoi sert le CNT dans notre pays où les décisions sont prises à la présidence et exécutées par ceux qui n'attendent qu'un décret, forcément légitime, du pouvoir?

Les "Nko RPG" (je dis: le rpg)  l'on remarquablement intériorisé et appliqué. Alpha a même nommé un "Ministre aux droits de l'homme" qui fait copain-copain à l'occasion avec Cellou, dans la droite ligne des tapes sur l'épaule qu'il reçoit chaque fois qu'il se rend à une convocation d'Alpha Condé.

Une immense rigolade n'aurait été le  rôle de ce ministre : faire avaler la pilule des morts journaliers en les faisant passer simplement pour des victimes collatérales d'échauffourées   "normales", alors que leurs militaires tirent imperturbablement à balles réelles sur des foules non  armées, quelquefois de batons ou de  cailloux au plus. Cellou n'a toujours rien compris du machiavélisme de celui qu'il continue à appeler  son Professeur "Président". Peut-être qu'il refuse de comprendre que c'est ainsi un combat du pot de terre contre le pot de fer.

Il ne prendra jamais la seule vraie décision à prendre: demander à chacun de protéger et défendre légitimement les vies des siens et leurs biens par tous les moyens. Sa famille à lui est bien à l'abri.

La première règle de l'existence, au dessus de tout, reconnue partout.

C'est cela qu'ont appliqués les combattants américains de la liberté, les insurgents ou patriots devant les exactions continues de colons britanniques, de 1775 à 1783. Une petite armée composée essentiellement de milices d'auto-défense. Ils ont mis en déroute l'armée impériale de sa majesté, la plus forte du monde de l'époque.

Eux, ils savaient bien ce qu'ils voulaient, ce qu'il fallait faire. Cellou continue de jouer à la vierge effarouchée.

La dernière intoxication publique du pouvoir:

"il est à constater que, ce vendredi 24 mai, des badauds et loubards, prétextant une revendication politique (ville morte ?) ont mis des barricades sur l’axe cité plus haut, s’en sont pris aux paisibles populations civiles, se sont attaqués à des commerces privés. Le Gouvernement qui ne saurait tolérer une telle situation, a déployé les forces de l’ordre sur les lieux, pour ramener le calme, neutraliser les hors la loi et sécuriser les populations et leurs biens

Le Gouvernement lance un appel au calme à la population et lui rassure que la situation est parfaitement maîtrisée sur l’axe Bambéto-Coza

Les autorités guinéennes tiennent des points d’information réguliers avec les médias, la société civile et les partenaires internationaux sur la situation sécuritaire.

Le Porte-parole du Gouvernement" (1)

Evidemment celui qui passe de plus en plus pour le "Ministre à la visite des morgues et de ceux qui bouffent les pissenlits par la racine" n'aura, comme vous le constatez, toujours rien compris du jeu macabre de la confrérie armée Angbansanlé.

Cellou, l'homme qui réussira difficilement à nous étonner désormais. Ou nous décevoir plus profond que maintenant.

Jusqu'aux prochains morts.

Thierno A DIALLO

www.guineelibre.com

 

(1) Albert Damantang Camara, le fils d'un célèbre tortionnaire du PDG, le Général Damantang Camara, sous le gouvernement du "Premier Président non-démocratiquement élu", selon la phraséologie communisante officielle du RPG qui fait d'Alpha Condé "le premier Président démocratiquement élu" de Guinée.

Tag(s) : #Analyse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :