Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CDD-Melenchon-16-02-14-1.jpg«Quand on est un homme public, on prend en charge une tâche publique, cela créé des devoirs. Donc on ne va pas se taper sur le ventre avec l’adversaire de droite, voilà, ce n’est pas permis au Parti de Gauche». «Si des gens sont mal à l’aise, mais qu’ils aillent à un autre parti, je ne leur en veux pas», avait-il ajouté. » Libé

Mélenchon, ex-responsable politique PS qui a rompu avec ce dernier, est le co-patron du Front de Gauche, qui rassemble le parti de Gauche et le PC.

L’ire «  Mélenchonnienne »   aurait été provoquée entre autres par la présence d’un responsable de son parti à une fête ou était également invité un ancien ministre Gaulliste, Yves Guéna, tenue dans le local d’un candidat de Droite, dans le centre-ville de Périgueux en Dordogne,  Sud-Ouest.

On a bien le droit d'avoir des amitiés. Où s'arrête l'amitié, la correction entre adversaires et où commence la complicité? Une frontière floue, difficile à tracer.

Néanmoins, Mélenchon devrait faire un petit tour en Guinée. L'ex-République populaire Révolutionnaire devenue par la magie d'élections plus que transparentes le modèle de démocratie que le président Obama n'avait pas invité lors de son passage à Dakar. C'était surement un oubli qui lui avait fait inviter tout de même tous nos voisins.

Ce pays où le Professeur-Président et le chef de son Opposition républicaine se soutiennent mutuellement dans "l'Alphashow", qui a remplacé maintenant le Dadishow.

Mélenchon serait très certainement abasourdi par nos moeurs politiques. Evidemment qu'on lui expliquera que les liens familiaux, la tradition, etc... ne sont pas les mêmes. Ce qui est vrai mais n'explique pas tout, surtout certaines accolades avec celui qui torture sans répit dans ses prisons les militants du  parti qu'Alpha considère plus comme ennemi qu'adversaire. La conception "démocratique" de celui qui serait un professeur de Droit.

En France, on l "démissionnerait" d'office ce curieux chef d'opposition!

Chez nous, CDD est habituel des grosses rigolades publiques avec Jean-Marie Doré et des tapes amicales désintéressées d’Alpha Condé.

Quand ce dernier a évidemment besoin de lui.

Et pourtant, les Guinéens ne sommes pas plus démocrates que les Français.

 

Thierno

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :