Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gl-NouhouThiam.jpg

[..]Répondant à l’une des questions d’un de ses avocats sur le cas précis du général Nouhou Thiam, l’ex-chef d’état-major des forces armées, Baba Aliou Barry a avoué que lorsqu’il avait été arrêté et conduit à la gendarmerie du PM3 de Matam, il a vu le commandant Mory, agent de la garde présidentielle en train de frapper le général Nouhou Thiam.

« Le général Nouhou Thiam a été frappé devant moi par le commandant Mory, agent de la garde présidentielle », a-t-il confié. Avant d’ajouter que lorsqu’il a été arrêté pour la première fois, il a été interrogé par le gouverneur de la ville de Conakry, Sékou Resco Camara et le haut commandant de la Gendarmerie nationale, le général Ibrahima Baldé. « Ils m’ont dit que je suis petit dans cette affaire et que c’est Bah Oury et Cellou Dalein qu’ils voulaient », a-t-il avoué sur un air très serein.

Révélations

Au titre des révélations, certains accusés avouent qu’ils ont été obligés contre leurs grés de dénoncer certains militaires, opérateurs économiques et leaders politique.

Selon Mme Fatou Badiar Diallo le 10 novembre dernier, le colonel Tiègboro Camara était venu lui rendre visite pour lui demander de coopérer.
« Il est venu à la Maison centrale me demander de coopérer et j’ai refusé. Quand il sortait ce jour, il a fait sortir l’argent pour me donner, j’ai refusé de prendre. C’est à terre que j’ai laissé l’argent pour retourner dans ma cellule », a-t-elle indiqué en substance. Elle a aussi ajouté que le commandant Gabriel de PM3 lui a retiré une somme de 880.000 GNF[..]

 

Sarifou BARRY

 

 

http://www.guineenews.org/detail_article.asp?num=2013118131223

 

 

 

Tag(s) : #Droit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :